Le 30 octobre 2019 est paru en édition brochée  « Récits barbares », le 15e livre de Gérard Manset. Ce livre se compose de 6 récits. Le cinquième s’appelle « Le domaine du lys de France ». Il n’est pas interdit que penser que ce pourrait être la version « grand public » de « La maison du lys de France », ce fameux livre publié à compte privé en 2017.  Mais dans ce cas, sans les dessins de François Schuiten ni leurs deux autographes….

Il offre avec ces Récits barbares des contes maîtrisés où terreur et féerie se répondent et se conjuguent. Edgar Poe, Maeterlinck et les surréalistes ne sont pas loin. Il est question d'enfants et d'animaux, énigmatiques, propres à susciter de multiples interprétations. Tous ces récits sont autant de perles éclatantes reliées par un fil secret, qui tient à une langue savoureuse, onirique et précise à la fois. Ils disent que l'enfant est notre double. Celui qui vient nous murmurer à l'oreille l'avenir du monde.

Et toujours dans les possibles actualités, il y a l'éventualité d'un coffret « Studio de Milan » matérialisé par une vignette dans la lignée chronologique  que l'on peut trouver sur la pochette intérieure de la réédition de novembre 2017 de l'album ORION... Par contre, cette même vignette ne se retrouve sur aucune des 18 autres rééditions de cette année là !

 

                 

A BORD DU BLOSSOM EST SORTI le 21 sept 2018

« L’univers d’Aphrodite, paru en 2016, laisse place à un concept parlant de mondes lointains, de terres étrangères et d’océans à peine cartographiés. Hommage aux gentilshommes navigateurs des siècles précédents, dans A bord du Blossom, il est question de paradis enfuis auxquels Manset intègre quelques évocations de capitaines emblématiques, d’îles n’ayant plus leur nom, d’indigènes, de douceurs. »
Tout à sa logique de recomposition, le nouvel  opus est sous-titré « MANSETLANDIA n°22 »  confirmant la lignée MANSETLANDIA déjà opérée avec « Long long chemin » qualifié de « sin numéro ».

avec, comme a chaque sortie d'album maintenant, une version "standard" et une version "spéciale fnac". Sauf que cete fois on pourra préférer la version standard et son boiiter cristal, la version FNAC étant un digipack qui n'offre que 3 images supplémentaires sur le livret !!!!

Et pour être tout a fait "dans le vent" il a aussi sa page FaceBook: