A tout seigneur tout honneur. Ce livre est le socle qui a permis de réunir et de synthétiser toute la discographie publiée sous son nom. Une première version est parue en 2016. Toute en couleur avec donc toute sa discographie tous supports confondus avec toutes les pochettes - le maximum recto verso – mais s’arrêtant à :  « Opération Aphrodite ». Le plus par rapport au site est que le livre est plus lisible (il se déroule par année) et plus complet (pochettes des coffrets, analyses, anecdotes, commentaires..)  Le moins évidemment est qu’il est payant….La seconde édition, celle qui vous est présentée ici, est parue en 2017 et comprend 168 pages. En bonus, à la fin, un cahier de 18 pages « le cabinet des curiosités », avec des informations anecdotiques (participation à des compilations diverses, couvertures de unes, pochettes de K7) ou cocasses (bootlegs, projets avortés, reprises...).
Vous pouvez vous la procurer ici :
http://www.blurb.fr/b/8727596-manset-une-odyss-e-discographique
168 pages toutes en couleurs pour un coût de 30 Euros (hors-taxes et FDT)
La dernière – couvrant tout ce qu’il a publié jusqu’à maintenant  – a été,  elle, totalement refondue pour embrasser l’ensemble de sa carrière, aussi bien  personnelle que ses multiples participations avec une pléiade d’artistes plus ou moins connus, une vraie rubrique K7, plus toutes les rubriques précédentes complétées (ciné, télé, compils, curiosités…)  Plus un tableau alphabétique de 44 pages listant tous les titres sans exception support par support !  Du coup, elle grimpe à 240 pages ! 
https://www.blurb.fr/b/9725107-manset-une-odys-e-discographique
240 pages toutes en couleurs pour un coût de 42,50 Euros (hors-taxes et FDT)

Sachant que, pour ne pas alourdir la note, aucun droit d’auteur n’est prélevé dessus.

LEGENDE DE L'ININI

 Le livre d'Alexis Omble publié aux Presses Universitaires de Valenciennes le 20 janvier 2010 - 440 pages passionnantes - est un essai de décryptage des thèmes de Manset, une étude tant sur la forme que sur le fond du monde et de l'art de celui-ci. Comme indiqué sur la 4ème de couverture, c'est "un assemblage entre ténèbres et lumières des pièces du puzzle Manset". Avec une discographie sommaire, une bibliographie et une liste des "objets graphiques".

(...) Le cas de la réédition CD inespérée de La “Mort d'Orion” en 1996, vingt-six ans après sa sortie, huit ans après son éradication des bacs et après avoir été entre-temps taxée intempestivement de bricolage « niveau classe de sixième » par son auteur, est éloquent. Ce dernier explique qu'il a attendu le moment propice. Son caractère étrange, baroque, la plaçait à part et seul le temps, les albums suivants venant l'éclairer, lui ont donné cette cohérence de genèse, où tout est en germe. C’est d'autant plus vrai que son thème en filigrane du rejet tragique du père et des ancêtres résonne particulièrement à l'heure de “Jadis et naguère” et du “Langage oublié”... Cette reconstitution est d'ailleurs parachevée trois ans plus tard par les coffrets récapitulatifs de 1999, à la chronologie clairement affichée qui rempla cent alors toutes les autres éditions séparées de l'époque et regroupent sous forme de quatre doubles CD ce qui est censé rester dans la discographie (avec quelques ajouts inattendus par rapport aux éditions de 1991-1995): leurs livrets, qui ont pour la première fois une page « Discographie disponible en CD», font ni plus ni moins “d'Orion” le seul album antérieur, en le datant qui plus est de 1969 (année de sa finalisation et non de sa sortie officielle), brouillant un peu plus les pistes. Également seul album à conserver à ce moment-là son architecture originale en CD simple, “Orion” affiche un peu plus son statut particulier de satellite originel ainsi tacitement institué prologue de l'ensemble de l'œuvre, réédité à part.

DANIEL LESUEUR- "Celui qui marche devant" aux éditions Parallèles.
L'ancêtre. Publié d'abord en 1995 puis réédité en 1997, c'est le premier ouvrage discographique publié sur lui. Aujourd'hui, son seul intérêt est qu'il est très riche en interviews piochées de ci de là, sans compter celles que Manset lui a personnellement accordées pour la rédaction du livre.

Cet opuscule de 22 pages en anglais (une version française était prévue) auto-édité par un duo franco-anglais (Thierry Louton et Andrew Sparke)  et imprimé par Amazon était censé être « La discographie complète illustrée » de Manset. La qualité technique médiocre de l’ouvrage va de pair avec celle du contenu où abondent oublis, erreurs et inexactitudes. Il sera rapidement retiré de la vente et la version française ne verra jamais le jour…